Les Makers : le Blog dédié au Business en Ligne (et au SEO) qui vaut le détour

Tout est dans le titre.

Les Makers c’est avant tout une communauté, mais surtout un site qui vous explique concrètement comment « Faire » pour construire au moins une source de revenus supplémentaires avec Internet.

Alors oui, ce ne sont pas les premiers. Des blogs sur l’argent en ligne et les revenus passifs, on en voit se créer presque tous les jours.

Je trouve que celui-ci a quelque chose de bien particulier qui me tient à cœur : il ne cherche pas à me vendre du rêve en permanence.

C’est d’ailleurs une des raisons qui m’a poussé à vous partager ce site, que je considère aujourd’hui comme une Ressource. Après plusieurs mois passés à lire leurs contenus pour apprendre 2-3 trucs et m’informer sur des outils, je ne suis presque jamais déçu. La partie gratuite de leur contenu est vraiment solide.

Le E-Book des Makers est en accès libre !

Copiez-collez la méthode d’Asynchr0ne en téléchargeant son e-book gratuitement : 7 étapes simples pour générer son premier revenu en ligne

La newsletter est également très quali, et j’apprécie bien le ton utilisé par son fondateur Asyncr0ne (vous pouvez le suivre sur Twitter, il poste souvent de bons contenus).

PS : je précise que personne ne m’a rien proposé pour écrire cet article.

Logo du site lesmakers.fr

Qu’est-ce qu’on apprend chez Les Makers ?

Le site se divise en deux parties : un blog, et une présentation de plusieurs formations.

La promesse de ces deux catégories de contenus est la même : apprendre aux Makers en devenir comment générer ses premiers revenus passifs en ligne.

Un revenu passif est une source d’argent construite grâce à une activité en ligne, qui peut rapporter sans travailler en temps réel.

Par exemple : si je mets en ligne une formation vidéo à 99€ sur une page, mon site web travaille à ma place. Il reçoit les clients (mon bureau), explique et vend ma formation (job de commercial) et encaisse l’argent (caissier).

Tout ça est automatisé, le client peut se débrouiller seul afin d’accéder au produit, et bien sûr mon site web vendra 24h/24, tous les jours de l’année même le dimanche, sans jamais prendre de vacances.

Mais avant d’en arriver là, il y a forcément beaucoup de travail : écrire et produire la formation, créer une page de vente, faire la promotion, gérer la comptabilité, les retours clients et les éventuels remboursements…

LesMakers.fr vous apprend donc à générer des revenus en ligne en 6 étapes :

  1. Apprendre à créer un site web ;
  2. le monétiser grâce à l’affiliation (une catégorie de revenue passif) ;
  3. vendre ses compétences, par exemple comme rédacteur SEO freelance ;
  4. lancer un projet plus conséquent et se fixer des objectifs ;
  5. automatiser son business en ligne (déléguer, utiliser des outils, etc.) ;
  6. investir son argent correctement (vous pourrez aussi revendre votre site sur DotMarket pour prendre votre retraite en avance !).

Guides en libre accès, PDF gratuit et Formation

Le Blog des Makers est complètement gratuit. Les thématiques abordées sont :

  • Les bases du SEO 📈
  • Comparatifs d’outils ⚖️
  • Test outils & logiciels 🕵️‍♂️
  • Tutoriels WordPress 🏗
  • Comment monétiser son site 💰
  • Productivité 🎯

Pour ce qui est des leçons, on trouve du gratuit et du payant. Le E-book gratuit (7 étapes simples pour générer ton premier revenu en ligne) que je trouve réussi est un condensé de savoir plutôt bien rédigé et correctement présenté. Sûrement une des meilleures formations SEO gratuite sur le web français.

Pour aller plus loin, Asyncr0ne propose aussi une formation payante sur le SEO et l’affiliation. Je ne l’ai pas testée, mais d’après les retours que j’ai eu elle semble pertinente. Les élèves ont tendance à dire qu’on en a pour son argent. Comme souvent, le but d’une telle formation est d’aller plus vite quand on débute, en évitant beaucoup d’erreurs qui font perdre du temps.

Assez classique pour un site du secteur « Business en ligne ». Je pense que ce serait bien d’avoir une section « Exemples de projets » ou « Témoignage & retours d’expériences de la communauté Les Makers » pour avoir un retour de la communauté et des élèves de la formation. Le truc, c’est que les SEO n’aiment pas toujours montrer leurs projets de peur qu’on leur vole des idées ou du contenu…

Quel est le niveau nécessaire pour mettre en pratique les conseils des Makers ?

Le niveau est accessible pour les débutants. En tout cas pour tout ce qui concerne la catégorie « les bases du SEO ». Vous pouvez aussi jeter un coup d’oeil à ma méthode de rédaction SEO si vous commencez l’édition.

Pour ce qui est de la création de site web sur WordPress, je conseillerais plutôt de commencer par des contenus plus détaillés et complets comme ceux de WP marmite.

En savoir plus sur Asyncr0ne, le fondateur des Makers

Asyncr0ne du site lesmakers.fr (Les Makers)

C’est un éditeur de site spécialisé dans le SEO depuis 2016. Selon ses dires, Asyncr0ne vit de ses revenus passifs depuis 5 ans maintenant. Il vit désormais à Bali, en Indonésie. Asyncr0ne propose désormais de livrer ses compétences à travers sur Les Makers, et monte un deuxième projet public pour aider les digital nomads : https://delocaliz.fr/.

Son audience s’est bien développée ces dernières années, notamment grâce à une habile communication sur les réseaux sociaux. Il a récemment lancé son Podcast sur YouTube, que je vous recommande d’écouter.

Voici ses réseaux pour suivre ses travaux :

Rédigé par : Antoine Ferec


Rédigé par : Antoine Ferec

Copywriter | SEO | Webmaster

En savoir plus

Laisser un commentaire